La méthode Yoga for Golfers®

 

..basée sur la biomécanique du swing, elle utilise les postures de yoga pour améliorer votre équilibre et coordination afin d’obtenir un geste plus fluide et contrôlé.

 

Le golfeur doit développer un bas du corps solide, un haut du corps souple , des muscles dorsaux et abdominaux toniques, afin de restituer de l’énergie lors de la frappe, avec un bon gainage du bassin qui favorise le maintien des angles du corps lors de la rotation des hanches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pratique régulière du Yoga pour Golfeurs vous permettra :

  • D’améliorer votre flexibilité et force = ce qui se traduira sur le parcours par plus de distance et de précision.

  • D'avoir une meilleure respiration = qui vous permettra de garder un esprit calme et aussi d’avoir un meilleur tempo dans votre swing.

  • D'acquérrir un meilleur équilibre = ce qui vous permettra d’avoir plus de contrôle dans les phases de montée et descente du swing ainsi qu’un meilleur transfert du poids.

  • Et bien sur une amélioration de la condition physique générale = ce qui va réduire les risques de blessure et le temps de récupération.

 

 

Votre corps est le 15e club dans votre sac de golf, apprenez à l’utiliser efficacement !

 

Avec le yoga pour golfeurs vous augmenterez, entre autre, l’amplitude de votre back-swing en ayant une meilleure rotation du torse, tout en prévenant les tensions musculaires et le mal de dos. Mal de dos qui est la principale blessure chez les golfeurs.

 

Le swing peut être perturbé non seulement pendant l’action (par une mauvaise posture ou un mauvais grip..) mais surtout pendant la préparation du mouvement (pre-shot routine) et durant les périodes de déplacement et d’attente entre les coups.

C’est, en effet, pendant ces périodes que notre esprit peut générer des pensées qui vont interférer avec l’exécution de notre swing, le conscient prend alors le dessus sur le subconscient et le perturbe.

 

C’est en apprenant à se connecter à la respiration que l’on va désactiver toutes ces pensées parasitantes. Et ainsi être capable de rester calme et d’agir avec clarté, d’avoir confiance en soi et de pas être perturbé par les éléments extérieurs.

Le corps étant le miroir de l’esprit, il est donc très important d’avoir un esprit détendu pour avoir un corps relâché, cela se travaille grâce à différentes techniques de respiration.

 

Pour Résumer 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now